1st phase CBTC

Projet emblématique pour l’Université catholique de Louvain dans son parc scientifique, le chantier de construction du CBTC (China-Belgium Technology Center) Smart Valley a officiellement démarré.

UI Europe lance officiellement la première phase du chantier CBTC Smart Valley dans le parc scientifique de l’UCL à Louvain-la-Neuve, un site de plus de 8 hectares entre la N4 et l’E411, concrétisant ainsi un travail de collaboration entamé avec l’Université catholique de Louvain en 2010, avec le soutien actif de la Région wallonne, et en particulier de l’AWEX.

Lancée ce 31 juillet, avec une fin prévue au dernier semestre 2019, la première phase du CBTC Smart Valley comprend un ensemble de bureaux, un hôtel, un centre de services et de conférences, et des parkings souterrains et aériens, pour un total de 56.000 m². Une association momentanée formée des constructeurs belges Franki, CIT Blaton, et BPC, est en charge des travaux d’enveloppe des bâtiments.

Qu’est-ce que le projet CBTC Smart Valley ?

Un centre d’entreprises ‘all-in’ pour les sociétés chinoises high tech ainsi que des sociétés européennes intéressées par le marché chinois. Outre l’accueil d’entreprises, le centre facilitera la coopération high tech entre la Chine et l’Europe par la création de services sur mesure et la connexion avec les écosystèmes à la recherche, l’éducation, et l’innovation des deux pays, et en particulier avec le Louvain Innovation Network de l’UCL. A terme, le CBTC pourrait accueillir environ 200 entreprises et 1.500 emplois. Le projet est porté par United Investment Europe (UI Europe), investisseur et gestionnaire du projet CBTC Smart Valley dans le Parc scientifique de Louvain-la-Neuve. UI Europe est une joint-venture des sociétés Hubei United Investment Holding et Juxing International Technology Investment.


Contact
Lixia XING, Marketing Manager UI EUROPE
lixia.xing@uieurope.com, 0484/75.81.30